Au secours ...

Publié le par Esther



Douja se plaint du peu de temps que nous avons pour lire, ou pour être plus précise, elle aimerait pouvoir trouver, au côté des librairies, des vendeurs de temps. J’aime beaucoup l’idée, bien que cela nous reviendrait cher. Nous en sommes tous là, boulimique que nous sommes de lecture, à courir après quelques heures pour nous plonger dans tous les romans qui nous font de l’œil depuis les rayons, notre sac, notre table de chevet … Malheureusement, jamais un boulimique sera satisfait. La preuve en est en ce qui me concerne. Avant l’arrivée de mon bébé, je me levais plus tôt, lisait en déjeunant, dans le train, à l’heure du déjeuner, encore dans le train, puis après avoir dîner. J’ai la chance d’avoir un ami passionné par son boulot (graphiste). Puis je lis en attendant mon tour, médecin, poste, je lis même en marchant (parfois je me dis que je ne suis pas nette.) Quoiqu’il en soit, même avec tous ces moments de lectures, je ne suis pas rassasiée. Avec mon fils, cela ne s’est pas calmé. J’ai eu peur de ne plus pourvoir lire, mais c’était mal me connaître. Je lis pendant le biberon, ses siestes, toujours dans le train … Tout cela pour en arriver à une question : la lecture ne gâche t-elle pas des moments de bien être avec mon entourage ? Parce que cela devient grave lorsqu’il m’est difficile de déjeuner avec un(e) ami(e) lors de mon heure de repos car cela m’empêche de lire. Tout comme mes soirées égoïstes. Comme je le disais plus haut, mon ami, lui, vit une passion avec son ordinateur, et j’ai beaucoup de chance, mon fils est au lit à 20 h. Cela n’entrave donc pas ma vie familiale, mais mes ami(e)s sont réellement en compétition avec mes bouquins. Faut-il que je me soigne ? Rassurez-moi, nous sommes tous dans le même cas. C’est tout ou rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'inquiète Esther, je ne me suis pas offusquée. :)
Répondre
D
Esther, c'est ton chez toi. Tu fais comme tu veux.
Répondre
E
Merci beaucoup Laurence. Désolée, je mets parfois un peu de temps à répondre.
Répondre
E
je commencais à m'impatienter !!! Je peux te mettre en lien ?
Répondre
D
Je ne le crois pas !!! Laurence, si je t'attrappe ! ;-)<br /> Esther, oui, j'avoue. J'ai ouvert un blog. Voilà, je suis dans le Grand Bain avec vous. ;-)<br /> Ainsi tu pourras voir quelques unes de mes photos et même les commenter !! Vi.<br /> A bientôt
Répondre