Un peu de musique classique

Publié le par Esther

L’un de mes morceaux de musique classique préférés est « Canon A3 en D Major » de Pachelbel.

Je ne cesse de rêver lorsque je l’écoute suivie de plusieurs autres morceaux tout autant appréciés (Concerto en B Majeur de Vivaldi, Concerto  en A Majeur opus 6 n°11 de Handel, Casse-noisette de Tchaïkovski et plus particulièrement le passage de « Danse de la fée dragée » et j’en passe…) de me retrouver dans cette immense salle de l’opéra de la bastille.

Ressentir autant d’émotions en si peu de temps, je vous le conseille vivement si cela n’est pas encore fait. C’est un moment tellement indescriptible et la dernière fois que j’y suis allée remonte à si longtemps que je serais d’ailleurs, incapable de me souvenir si c’était à l’opéra Garnier ou à l’opéra de la Bastille, et encore moins de me rappeler pour quel hommage notre CPE, en classe de 3ème, nous avait fait passer un si beau moment ! Oui, quel souvenir phénoménal. Depuis, j’attends le moment où j’y retournerais.

 

Passe en ce moment « Dance of the blessed spirits » de Gluck. C’est d’une extrême douceur et d’une grande tristesse tout en étant revigorant. Je trouve le monde beaucoup plus beau. Ce morceau me rend sensible alors que je suis une personne, au contraire, au fort caractère.

La musique adoucit les mœurs, et  bien, elle a le don, me concernant, après la lecture, de me calmer et de m’offrir des moments de tranquillités, moi qui ne cesse de courir après le temps.

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article