Dehors les machos!!!

Publié le par Esther

Je suis actuellement entrain de lire la biographie de Gaston Gallimard de Pierre Assouline, qui est, au passage, fort passionnante. Au lieu d’apprendre le catalogue des éditions Gallimard, je vous assure qu’il est beaucoup plus facile de retenir les auteurs.

Quoiqu’il en soit, ma réflexion s’est arrêtée sur cette phrase de G.G « Un auteur, un écrivain le plus souvent n’est pas un homme. C’est une femelle qu’il faut payer, tout en sachant qu’elle est toujours prête à s’offrir ailleurs. C’est une pute. » A MEDITER !!!

Mr G.G ne serait-il pas un peu macho sur les bords ? Ne sait-il pas qu’il n’y a pas que des femmes qui font le tapin ? Et qu’entend-il par le fait que dès qu’un auteur est infidèle, celui-ci est relégué dans une condition féminine ? Quoi, veut-il nous dire que les hommes sont des anges et que les femmes sont toutes des salopes ? Je pourrais, également, prendre la défense des auteurs mais là, il n’a pas tout à fait tort. Beaucoup d’auteurs iront se vendre au plus offrant (Voyez Beigbeder), ce qui ne fait pas d’eux des putes… loin de là. On en est quasiment tous réduit à cette situation.

Cela me rappelle un ami de mes parents qui ne cessait de gueuler « les femmes, toutes des hyènes », encore un qui réduisait la femme à l’état sauvage d’un animal, femelle, hyène… est-ce que ces machos souffrent de ne pas être assez aimés par les femmes ou leur femme. Pourquoi rabaissent-ils autant la femme. Ouh, que j’ai ces hommes en horreur… Bon, passons, voilà un sujet qui fâche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article