Rentrée littéraire 2006

Publié le par Esther

Mes deux premiers livres de la rentrée. Mes collègues pensent à moi et j’avoue qu’ils ont fait un très bon choix. Deux femmes, Andrea Levy et Laurence Tardieu, dans un style complètement différent, m’ont permis de passer un très bon moment.

 

 

 

Puisque rien ne dure
Laurence Tardieu
Stock

Dans un récit oppressant, Laurence Tardieu nous confronte à la descente aux enfers d’une famille, une descente orchestrée par la perte d’êtres aimés. Avec des mots justes, l’indicible se révèle au fil des pages, happant le lecteur dans un tourbillon d’émotions.
Un troisième roman, bouleversant, qui confirme le talent de cette auteure.

 

 

 

 

Hortense et Queenie

Andrea Levy

Quai Voltaire

A travers deux beaux portraits de femmes, l’une Anglaise, l’autre Jamaïquaine, auxquels s’entremêlent celui de leur mari, c’est toute une période qui est revisitée : celle de l’après-guerre en Angleterre avec son lot de racismes, de désillusions, de misères.
Un très beau roman porté par des personnages en quête d’apaisement.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bien vu, Esther. C'est exactement cela ! ;-)
Répondre
E
il est bien stupide en effet de ma part de parler de choix étant donné que j'ai tendance à faire beaucoup de chose à la fois. C'est l'avantage d'être une femme. Excusez-moi messieurs mais vous ne pouvez pas ne pas admettre ce fait : aucun sens de l'orientation mais nous avons deux cerveaux donc quatre mains ...<br /> Alors oui, entre deux photos, je t'imagine bien Douja lire quelques chapitres sous l'arbre que tu viens de capturer.
Répondre
D
Mais pourquoi choisir, ma chère Esther ? ;-)<br /> Même sous la pluie ou la neige, il y a encore des choses à voir et à photographier..... Il faut juste bien s'emmitoufler :-D
Répondre
E
Douja, il va falloir que tu fasses un choix : la photo ou la lecture :)<br /> Avec le temps d'aujourd'hui, le choix va être vite fait !<br /> j'aimerai aussi que les journées soient plus longues, juste pour des temps de lecture bien évidemment. <br /> <br /> Comme je suis heureuse de te retrouver Stéphanie. Ton adresse mail est-elle toujours la même ??? On a tellement de nouvelles à se donner. A très bientôt.
Répondre
S
Avec je ne sais combien de retard, toutes mes félicitations!!!<br /> Bisous Montpellierains
Répondre